
L'un des meilleurs moyens d'augmenter la qualité et la productivité d'une négociation est consiste à la préparer de manière structurée et systématique.
Il vaut d'ailleurs la peine de coordonner la manière de se préparer avec l'autre partie – c'est à dire de lui proposer de se servir également du présent fascicule. (Si l'autre partie s'est posée les mêmes questions que vous lors de sa préparation, vous pourrez en venir beaucoup plus vite à l'essentiel, au lieu de tourner autour du pot et de perdre ainsi beaucoup d'énergie et de temps.)
En ce qui concerne la préparation d'une négociation
Fermer

Démarrer l'outil de préparation de la négociation
Si vous n'avez pas encore eu unentretien préliminaire
avec l'autre partie, nous vous recommandons de commencer par utiliser le premier outil de cette application web. La raison d'être d'un entretien préliminaire est de vérifier si l'autre partie est d'accord d'entrer en négociation et, si oui, de négocier l'architecture de la négociation (objectifs de travail communs, ordre du jour, logistique, etc.)
Retour au premier outil: Entretien préliminaire / Suivant
Grâce à cet
outil
, vous êtes en mesure de L'outil est une application web. Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel navigateur web sans avoir à télécharger un programme quelconque.
préparer
une négociation. À la fin, l'outil vous livre un rapport regroupant, vos notes, un ordre du jour, une liste de ce qu'il vous reste à faire, et quelques conseils utiles. La préparation est le deuxième palier d'un processus de négociation optimal. Le palier précédent était la planification de l'entretien préliminaire. Les deux paliers suivants sont:
3. La conduite de la négociation
4. L'analyse a posteriori de la négociation (débriefing)
3. La conduite de la négociation
4. L'analyse a posteriori de la négociation (débriefing)
© Meeting Kitchen, CH 4106 Therwil, www.meeting-kitchen.com